top of page
Balcon d'un immeuble parisien

Investissement

En immobilier nous allons différencier 3 types d'investissements rentable

Appartement confortable

Locatif

  • Objectif : long terme

  • Rendement : moyen

  • Difficulté : accessible​

Câbles suspendus

Marchand de bien

  • Objectif : court terme

  • Rendement : élevé

  • Difficulté : élevé

Plafond de peinture

Flip RP

  • Objectif : court / moyen terme

  • Rendement : élevé

  • Difficulté : le plus simple

LOCATIF

Il est toujours possible (bien que plus compliqué désormais) de se faire financer par la banque un bien immobilier que vous aller par la suite mettre en location.
Le but étant que le loyer permette de rembourser intégralement les mensualités de crédit ainsi que si l'opération est bien faite toutes les autres charges tel que la taxe foncière, les assurances, les honoraires d'expertise comptable... et même si c'est très bien fait (ce que nous recherchons bien évidemment) de vous dégager un bénéfice.

Il ne va pas falloir s'arrêter à la première ou deuxième banque pour se faire financier, car même avec un dossier ultra bien ficelé il est désormais plus compliqué de se faire financer, il faudra donc aller prospecter sans relâche des dizaines de banques, cela paiera ne vous découragez pas !

MARCHAND DE BIEN

Si vous souhaitez aller encore plus loin (après quelques opérations de mise en locations réussie) vous seriez peut être intéressé pour accélérer et passer à ce que l'on pourrait appeler le niveau 2 !
Nous allons parler ici de marchand de bien.


Cette fois ci le but sera de trouver un bien en anomalie de marché, à un prix clairement sous évalué.
Si le prix est bas c'est très certainement qu'il y a de gros problèmes à régler (gros travaux à prévoir, problèmes de servitudes, cadastre, viabilisation...) bref votre valeur ajouté sera de prendre le problème à bras le corps et de le résoudre afin que M ou Mme tout le monde qui n'a pas envie de s'embêter puisse acheter votre bien au prix fort !


Ce type d'opération peut être très rentable et permettre de faire une jolie plus value relativement rapidement (entre 6 à 24 mois généralement)
Cependant vous l'avez compris c'est réellement un métier, il faut avoir des compétences très large dans des domaines tels que l'urbanisme, la viabilisation, la création de plans, le suivi de chantier, la revente... c'est pourquoi nous l'appellerons le niveau 2.​

Greenbull campus propose également une formation dédiée Marchand de bien que nous n'avons pas testé. 

FLIP DE RESIDENCE PRINCIPALE

Dernière possibilité et pas des moindre !

L'achat / revente de votre résidence principale.

C'est peut être même au vu du contexte de taux actuel la meilleure option si vous n'avez pas encore déjà investi dans l'immobilier.

Comme pour le marchand de bien l'objectif est de trouver un bien clairement sous évalué et avec des travaux afin de rénover le bien en profiter quelques temps et le revendre.

Avantages : 

  • La banque vous prêtera beaucoup plus facilement car pour le coup rien de plus classique qu'un prêt pour une résidence principale,

  • Pas de démarche de création de société,

  • Prise de risque limité (au pire vous restez dans votre logement plus longtemps que prévu)

  • Moins de pression pour la gestion du timing des travaux

  • Grosse plus value possible à la clé (qui permettra d'accelérer par la suite)

  • Le tout sans fiscalité car aucune fiscalité appliquée pour la plus value réalisée d'une résidence principale

Se former

Si vous souhaitez aller plus loin, et surtout que vous débutez.

Nous vous conseillons d'investir tout d'abord en vous même en vous formant.

Chez WhiteBlock nous sommes partenaire avec un organisme de formation extrêmement qualitatif, nous nous sommes d'ailleurs formé avec eux à nos début.

C'est pourquoi nous vous redirigerons avec plaisir et les yeux fermés vers eux, n'hésitez pas à nous faire signe pour plus d'informations.

bottom of page