top of page

Portefeuille crypto

Tech & finance = blockchain chez WhiteBlock cela nous parait donc évident de s'exposer au marchés des crypto actifs.

Vous trouverez ci-dessous la répartition du portefeuille crypto actualisé quotidiennement.

Par la suite vous trouverez la raison du choix du projet et l'explication de la pondération dans le portefeuille.

01

Bitcoin - BTC

On ne le présente plus, Bitcoin le est roi des cryptomonnaies, il a permis à toutes les autres de suivre la voie de la décentralisation.

Il me semble donc indispensable que la répartition de cet actif représente une part importante du portefeuille (1er ou 2nd position).

En savoir plus 

02

Ethereum - ETH

L'Etherum, permet l'exécution de Smart-Contracts, il est donc à la base de nombreux autres projets crypto.

Ce qui en fait également un incontournable à avoir en portefeuille (1er ou 2nd position).

En savoir plus 

03

Chainlink - LINK

Sans lui la De-Fi et bien d'autre application n'existeraient pas !

Pour faire simple, Chainlink agit comme un pont, permettant d'importer les données du monde réel sur la blockchain (prix d'actifs, données météo...)

Tout projet ayant besoin d'accéder à des données en temps réel sera donc obligé d'avoir recours à ce type d'Oracle, d'où la pondération en 3ème position du portefeuille.

En savoir plus

04

Ripple - XRP

L'entreprise Ripple à pour objectif de venir remplacer à terme le système traditionnel de paiements transfrontaliers SWIFT par une solution plus rapide et moins couteuse grâce au token XRP.

De nombreux partenariats (+ 300) sont déjà en place avec des entités tels que

  • Santander

  • American Express

  • UBS

  • Westpac

En savoir plus

05

Stellar - XLM

Stellar se décrit comme une infrastructure de paiement ouverte et distribuée. Fondée par l'un des cofondateur de Ripple, Stellar s'adresse contrairement à Ripple qui cible les institutions financières aux particuliers. Le réseau permet des transactions rapides et peu coûteuses.

En savoir plus

06

Cronos - CRO

Cronos est le token de la Crypto.org Chain, blockchain native de la plateforme Crypto.com.

Cette blockchain basée sur le Cosmos SDK se veut totalement décentralisée et open source.

Crypto.com est très agressif en marketing avec les partenariats sportifs ce qui participe à l'adoption de masse des cryptomonnaies.

Nous misons sur Crypto.com car trouvons la stratégie marketing audacieuse et puissante en plus de tous les services proposés ainsi que du développement de l'utilité de sa blockchain.

En savoir plus

07

Synthetix - SNX

Synthetix est une plateforme de trading décentralisée.

A l'instar des CFD d'un broker classique un "synthétique" permet de répliquer les propriétés d’un actif sans avoir à en assumer certaines contraintes.

La plateforme permet donc grâce un oracle tel que ChainLink de trader des actifs comme les cryptomonnaies, les matières premières ou encore les devises. 

En savoir plus

08

The Graph - GRT

Le Google de la blockchain :

The Graph permet aux développeurs de coder de façon plus rapide grâce à des recherches et interrogations des données de la blockchain efficace.

C'est pourquoi ce projet nous semble indispensable au vu de son utilité indéniable.

Plus il y aura de demande plus il y aura de développeurs et plus ils auront besoin d'avoir un accès rapide et simplifier aux donées déjà existante dans la blockchain.

En savoir plus

09

VeChain - VET

VeChain est un projet crée par la fondation VeChain elle même lancée par Sunny Lu, ancien ancien CIO et CTO de Louis Vuitton China.

VeChain permet d'assurer la traçabilité de n'importe quelle produit, il y a donc énormément de domaines d'applications tel que le domaine du luxe et la lutte contre la contrefaçon, la traçabilité des aliments et toute supply-chain, construction automobile etc...  

Quelques partenaires :

  • Groupe Renault.

  • Oxford University

  • DB Schenker

En savoir plus

10

dYdX

dYdX est une plateforme de trading décentralisé, contrairement à Binance ou FTX tout se passe on-chain. Ce qui permet d'acceder à tous les outils de trading habituels sans avoir à passer par une plateforme centralisée. dYdx est le leader dans son secteur et à un avenir prometteur.

En savoir plus

11

Polygon - MATIC

Polygon est un layer 2 d'Ethereum, il permet de résoudre les problèmes de scalabilité et de frais élévés d'Ethereum.

Les développeurs peuvent donc utiliser le SDK polygon afin de créer leurs applications et profiter des avantages de scalabilité et de frais polygon tout en profitant de la protection de la blockchain Ethereum. 

En savoir plus

bottom of page