top of page

Immobilier

Premier levier d'enrichissement, c'est par ici que tout commence !

"Cash is king" et à moins d'en avoir dès le début l'arme ultime du levier bancaire sera indispensable pour accélérer.

"La pierre, placement préféré des Français !"


Cependant, pour la plupart des primo-accédants, cela consiste simplement à acheter une résidence principale sans stratégie préalablement définie.

Ce qui est bien dommage sachant que le levier bancaire est une arme incroyable pour venir booster son patrimoine.

En effet, allez demander à votre banque de vous prêter de l'argent afin d'investir en bourse ou encore mieux en crypto !

Vous connaissez déjà la réponse n'est-ce pas ?
A côté de cela vous savez bien que les banques prêtent sans problème pour l'achat de votre résidence principale.

Et si je vous disait qu'il est possible de se faire financer par la banque un bien immobilier et d'en tirer profit directement cela vous intéresse ?!

Image de Jarek Ceborski

Plusieurs niveaux

LVL1 -> Investissement locatif : 

Il est donc possible de se faire financer par la banque un bien immobilier que vous aller par la suite mettre en location.
Le but étant que le loyer permette de rembourser intégralement les mensualités de crédit ainsi que si l'opération est bien faite toutes les autres charges tel que la taxe foncière, les assurances, les honoraires d'expertise comptable... et même si c'est très bien fait vous dégager un bénéfice !

Cela vous intéresse ? Cliquez ici pour en savoir plus.

 

LVL 2 -> Marchand de biens :

Si vous souhaitez aller encore plus loin (après quelques opérations de mise en locations réussie) vous seriez peut être intéressé pour accélérer et passer à ce que l'on pourrait appeler le niveau 2 !
Nous allons parler ici de marchand de bien.


Cette fois ci le but sera de trouver un bien en anomalie de marché, à un prix clairement sous évalué.
Si le prix est bas c'est très certainement qu'il y a de gros problèmes à régler (gros travaux à prévoir, problèmes de certitudes, cadastre, viabilisation...) bref votre valeur ajouté sera de prendre le problème à bras le corps et de le résoudre afin que M ou Mme tout le monde qui n'a pas envie de s'embêter puisse acheter votre bien au prix fort !


Ce type d'opération peut être très rentable et permettre de faire une jolie plus value relativement rapidement (entre 6 à 24mois généralement)
Cependant vous l'avez compris c'est réellement un métier, il faut avoir des compétences très large dans des domaines tels que l'urbanisme, la viabilisation, la creation de plans, le suivi de chantier, la revente... c'est pourquoi nous l'appellerons le niveau 2.

Plus de détail à venir sur notre prochain article.

ALTERNATIVE -> La culbute de résidence principale :

Et si vous transformiez votre résidence principale en une opportunité d'investissement ? Nous vous montrons comment tirer profit de votre achat grâce à la banque.

bottom of page